Primary tabs

November 08, 2019     cib    

Un grand nombre de nos organisations s’efforcent d’élaborer des plans et des politiques visant à mettre en œuvre - ou à localiser - les objectifs de développement durable, chez nous et à l’étranger. Dans tous nos programmes internationaux, nous visons à renforcer les capacités des gouvernements locaux et de leurs associations et à faciliter la participation à la planification nationale et à l'établissement de rapports sur le développement. Dans quelle mesure les ODD peuvent-ils aider cette coopération décentralisée, et inversement? L'Agenda 2030 sur le développement durable modifie-t-il l'action internationale des gouvernements locaux?

 Le groupe de travail CIB lance une étude sur l'interface entre les ODD et la coopération décentralisée, avec le soutien de la région de Catalogne. La recherche vise à tirer des conclusions sur la manière dont le programme de développement durable peut contribuer à rendre nos pratiques plus innovantes et transformatrices. L’objectif ultime de l’étude sera d’intégrer le nouveau module de formation de CGLU, consacré aux ODD et à la coopération décentralisée, afin d’assurer une bonne connexion avec les réalités sur le terrain. Le groupe de recherche «La Mundial» est en train de mener à bien cette mission et demande l'avis de la communauté du CIB. Il vous invite à remplir le questionnaire en françaisanglais ou en espagnol avant le 29 novembre.

 Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le briefing et la présentation du chercheur Pablo Martínez Osés. La présentation (ENG + ES) et le briefing sont accessibles ci-dessous.

 Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez contacter notre expert via pablo@lamundial.org ou demander à CIB.